Pour s'inscrire ou tout simplement pour obtenir des renseignements, il suffit de nous contacter aux coordonnées suivantes ou via l'entremise de nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram):
(418) 241-8959 - Ltv Vincent Desrosiers, Commandant
vincent.desrosiers@cadets.gc.ca
Lors de votre inscription, il vous faudra:
Votre carte d’assurance maladie (RAMQ);
Votre acte de naissance;
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, une photocopie de la carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne;
Un parent ou un tuteur légal doit être présent lors de l'inscription.
Il est également possible de s'inscrire en ligne avec le lien ci-dessous. Notez que l'inscription devra tout de même être finalisée en personne:
Rien, c'est gratuit!
La seule chose que nous vous demandons en retour est de participer à nos campagnes de financement.
Bien sûr ! Le meilleur moment pour venir nous visiter est lors de la soirée portes ouvertes qui a lieu en septembre. Consultez notre page Facebook pour connaître la date exacte.
Vous pouvez également venir nous visiter à l'École secondaire Bon-Pasteur lors de nos activités régulières les vendredis soir de 19h00 à 21h00. Cependant, nous vous recommandons de nous contacter au préalable, car notre horaire est sujet à changements.
Le Programme des cadets est ouvert à TOUS les jeunes citoyens canadiens de 12 à 18 ans. Si tu as l'âge, tu peux te joindre à nous !
Vous pouvez tout de même nous contacter et venir nous visiter. Nous vous recontacterons et procéderons à l'inscription dès votre anniversaire de 12 ans.
Si jamais vous souhaitez vous désinscrire, il est possible de le faire n'importe quand!
Non. Nous savons que les gardes partagées, le sport étude et le travail sont une réalité pour plusieurs. Nous sommes donc très compréhensifs et flexibles si des situations vous empêchent de participer à certaines activités.
Un minimum de participation est tout de même exigé afin de pouvoir participer aux activités et également d'atteindre un grade supérieur.
Contactez-nous. Nous avons plusieurs cadets et officiers qui proviennent de partout dans la région, il est donc possible de covoiturer.